« Intérieurs & Sens » : une nouvelle enseigne déco et design à l'angle de la rue Fénelon et de la rue Desmazières

Une nouvelle boutique vient d’ouvrir en centre-ville (*). Elle propose du mobilier et de la décoration intérieure en vente en magasin. Mais Sophie Leroy, diplômée en aménagement et design des espaces, peut aussi redécorer entièrement votre « chez vous » en donnant des conseils ou en prenant tout en charge de A à Z. Rencontre avec une jeune commerçante et artiste qui n’a pas choisi Seclin par hasard.

Intérieurs et Sens

« J’ai toujours travaillé dans le commerce », souligne la jeune femme, souriante et passionnée. « Mon mari et moi avons ouvert la friterie « Au goût salé » située au carrefour de la rue Bouvry et de la route de Gondecourt en 2013. Suite à des problèmes de santé, j’ai dû me reconvertir. Et comme j’ai toujours eu la fibre artistique et la passion du design et de la décoration intérieure, je me suis formée et j’ai obtenu le diplôme de « concepteur en aménagement et design des espaces » à l’université de Calais. Ensuite, j’ai travaillé pour deux entreprises dont une qui proposait le suivi des chantiers d’aménagement de A à Z, ce qui m’a beaucoup appris. »

Sobre, lumineux et écoresponsable

Entrepreneuse dans l’âme, Sophie Leroy a eu le déclic l’an dernier. Elle a voulu s’installer à son compte et créer à la fois une boutique de décoration d’intérieur et une activité d’aménageur et designer, afin de métamorphoser votre maison ou votre appartement en personnalisant complètement le service. « Je peux simplement donner des conseils pour harmoniser les couleurs, le mobilier, et la déco selon les goûts des clients et leur budget. Mais je peux aussi proposer de trouver les différents corps de métiers, notamment des artisans locaux, et de coordonner les travaux », indique Sophie, tout en montrant les magnifiques « relookings » qu’elle a déjà eu l’occasion de mener à bien.

« J’ai cherché un local à Seclin, car j’y ai beaucoup d’attaches, et que je connais bien la clientèle très variée », souligne encore Sophie, qui voulait une vitrine, afin de faire profiter tout le monde de son univers. La boutique est donc à l’image de cette jeune femme de goût et de valeurs : sobre, lumineux… et écoresponsable ! Ainsi, c’est elle qui a créé son propre mobilier d’exposition à partir de chutes de bois brut ou stratifié.

Quant aux objets que vous pourrez découvrir, les tables et les fauteuils côtoient les coussins, les tapis, les vases, les miroirs, les bougies, etc… « Je privilégie les matériaux 100% made in France, authentiques, naturels, et qu’on peut réemployer, comme pour ces pots qui deviennent des tasses une fois que les bougies sont consumées », cite-t-elle en exemple. Une nouvelle boutique et une commerçante très sympathiques… à découvrir sans attendre !

(*) « Intérieurs & Sens » by Sophie Leroy 1 bis, rue Desmazières (angle rue Fénelon et rue Desmazières). Lundi et mercredi matin sur Rdv, mardi au samedi 10h-12h et 14h-18h. 03.20.32.33.75. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.