Bonne ambiance pour la rentrée du club seniors de Seclin, jeudi 5 janvier à la salle Léon-Carlier. La vingtaine de séniors a accueilli une quinzaine de locataires de la Résidence Autonomie Daniel-Sacleux pour une après-midi festive. Au programme : le partage de la galette des rois, aux pommes ou à la frangipane selon les goûts, des jeux de société et des chansons entonnées par les rois et reines d'un jour. Une animation qui lance de la plus belle des manières la programmation de ce semestre proposée aux séniors de la commune.

20230105 153317

Marie-Chantal Rachez, Adjointe à l'Action sociale et à l'Intergénérationnel, le souligne : "Grâce à la carte Séniors délivrable en mairie à partir de l'âge de 62 ans, il est possible de participer à de nombreuses animations et activités ce semestre. Nouveauté, un groupe de parole sur des thèmes divers et variés : le premier rendez-vous mardi 17 janvier de 14h30 à 16h salle Carlier sera animé par André Danjou qui évoquera le débarquement des Alliés en Normandie en 1944, les prochains seront consacrés à la photo, à la santé, à la nutrition, à un café philo ou encore au bien vieillir. C'est aussi une grande chance d'accueillir Anne-Marie Brysbaert, bénévole seclinoise infirmière à la retraite et diplômée en cuisine et en couture, qui proposera des ateliers cuisine, couture, santé à raison d'une fois par mois."

Au programme des sorties de ce semestre pour les séniors de la commune : une journée libre au Salon de l'Agriculture à Paris le 3 mars, la deuxième édition de la Journée de Bien-Être le 21 mars à la salle Ronny-Coutteure, un déjeuner dansant à "La Hêtraie" à Rinxent offert aux séniors par la Ville de Seclin, et aussi une visite du château de Pierrefonds dans l'Oise.

Rois et reines d'un jour ont poussé la chansonnette

20230105 153432

Ce jeudi 5 janvier à la salle Léon-Carlier, la galette des rois a été partagée au club séniors, une animation festive à laquelle a participé une quinzaine de locataires de la Résidence Autonomie Daniel-Sacleux. Aux pommes ou à la frangipane, chacune et chacun a dégusté ce fameux dessert à la pâte feuilletée. Félicitations aux rois et reines du jour : Muriel, Lulu, Marie-Josée, Christiane et Jean-Jacques. Le service a été effectué par Marie-Chantal Rachez, Adjointe au Maire, Céline, du service Séniors, Sivrine, de la Résidence Autonomie Daniel-Sacleux, Sonia, en charge de la salle, Camille et Donovan, deux jeunes en contrat 50 heures du dispositif "À tout âge" financé par le Département et Anne-Marie Brysbaert.

20230105 153603

Comme il est de tradition, les têtes couronnées ont aussi poussé la chansonnette, et recueilli les applaudissements du public.

20230105 154600 copie

Téléchargez ici le programme séniors des sorties et événements de ce 1er semestre 2023.

- Carte Séniors : si vous avez 62 ans et plus et êtes Seclinois(e), faites créer ou renouveler votre carte séniors auprès de Céline Simon, 1er étage de l'Hôtel de Ville, chaque lundi entre 8h30 et 12h hors vacances scolaires. Se munir de l'ancienne carte séniors si vous en avez déjà une, d'un justificatif de domicile récent, d'une photo récente et de votre carte d'identité si c'est votre première carte séniors. La carte séniors vous permet d'être inscrit automatiquement pour le colis de fin d'année offert par la Ville de Seclin. Rens. : service Séniors de la Ville de Seclin, 03.20.62.91.11.

- Club Séniors : chaque mardi et jeudi de 13h30 à 17h, salle Léon-Carlier. Contactez le service Séniors de la Ville de Seclin.