Découvrez le carillon de la Collégiale Saint-Piat, doyenne des églises de la métropole lilloise, avec le carillonneur Thomas Roeland le samedi 21 janvier à 10h, 11h, 14h ou 15h (5 €, gratuit mooins de 10 ans, rés. : 09.72.52.85.03 ; Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ; www.seclin-tourisme.fr). C'est la première visite guidée proposée par Seclin Mélantois Tourisme en 2023. L'office de tourisme met au point un programme alléchant avec d'autres visites guidées  (collégiale Saint-Piat, les femmes de Seclin leur courage et leur combat, circuit à vélo les saints du Mélantois...), des balades découvertes (Seclin-Unexpo, Bouvines, une journée à Seclin avec repas...) et des sorties en car (tourisme brassicole à Lille, commémoration des conflits mondiaux, art forain, Villeneuve d'Ascq...). Le programme finalisé pour le prochain semestre sera diffusé la semaine prochaine.

thomas roeland copie

Passionné d’art campanaire, Thomas vous accompagnera à l’ascension des 156 marches pour atteindre les 42 cloches qui abritent le clocher. Il vous dévoilera le mécanisme du carillon composé d’un clavier de 41 manettes et 20 pédales, sa ritournelle qui fonctionne comme une grosse boîte à musique et bien plus encore. Pour finir la visite, les dames de bronze se mettront en mouvement pour ravir vos oreilles lors d’un concert de carillon. ATTENTION : cette visite ne convient pas aux personnes cardiaques, ayant des problèmes de mobilité, étant claustrophobe ou ayant le vertige.Tarif : 5€ et gratuit pour les -10 ans (merci d'appeler Seclin Mélantois Tourisme s'il y a des enfants parmi les réservations /les enfants mineurs doivent être accompagnés d'un adulte). Pour la visite, rendez-vous directement devant la Collégiale Saint-Piat, boulevard Joseph-Hentgès à Seclin.

Sur les mêmes créneaux, des visites du carillon sont également programmées les samedis 18 mars et  24 juin.

Réservation et paiement obligatoire avant la visite auprès de Seclin Mélantois Tourisme. Tél : 09 72 52 85 03 ; Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  ;  www.seclin-tourisme.fr.