Le Père Noël a rendu visite aux enfants et aux familles inscrites à l'épicerie solidaire "Le Bol d'Air". La fédération seclinoise colombophile avait prêté le local qu'elle occupe au parc de la Ramie pour accueillir l'homme en rouge, son lutin, les bénévoles du "Bol d'Air" et les bénéficiaires, samedi 17 décembre. Une grande fête orchestrée par Denyse Brillon, présidente de l'épicerie solidaire, avec les personnes engagées dans l'association.

Bol dair Noel2

Un spectacle interactif a été présenté par Bertrand Hien. Puis, les 25 enfants accueillis ont reçu la visite du Père Noël, se sont vu offrir un cadeau adapté à leur âge et ont dégusté avec leurs parents un bol de chocolat chaud et de la brioche.

François-Xavier Cadart, le Maire, Marie-Chantal Rachez, Adjointe à l'Action Sociale et à l'Intergénérationnel, et Didier Vandenkerckhove, conseiller délégué, ont salué les bénévoles et les familles.

Actuellement, le Bol d'Air reçoit une soixantaine de familles. Après une année d'intense activité, les bénévoles prennent un peu de repos. L'épicerie solidaire rouvrira le 3 janvier 2023.