Beaux spectacles présentés par les enfants des écoles maternelles et primaires en cette fin d’année à l’approche des fêtes. Grâce aux enseignants et aux trois intervenants musicaux de la Ville, Marine Deschamps, Marine Lobel et Maxime Cadart, responsable des Dumistes, des projets ont été montés et fort applaudis sur la scène.

noel collégiale4

Moment magique avec le concert de Noël donné à la Collégiale Saint-Piat, le 9 décembre, sur le conte « Le Flocon de Noëlle » de Benji Davies, avec les classes de grande section des écoles maternelles Marie-Curie/Louise-Michel, La Fontaine et Paul-Durot, l’orchestre à cordes, des élèves et professeurs du CMEM, les intervenants musicaux Dumistes de la Ville. Un spectacle haut en couleur avec du théâtre, de la musique et du chant choral. Vu le nombre de réservations, le concert s’est joué à guichets fermés. Un grand moment applaudi par les familles, les parents, François-Xavier Cadart, le maire, Didier Serrurier, Adjoint à la Culture, et tous les élus de la Ville présents.

noel collégiale6

Plus tôt le 8 décembre, l’auditorium du Centre Municipal d’Expression Musicale a accueilli le spectacle choral présenté par les élèves de la classe de CP de Laure-Anne Ruez de l’école Langevin avec au programme des chants de Noël dans un beau décor.

noel langevin

« Casse-Noisette », le célèbre conte d’Hoffmann mis en musique par Tchaïkovski, a enchanté petits et grands le 12 décembre à l’auditorium du CMEM. Les moyens et grands de la classe d’Odile Lamirand, les garçons costumés en soldats casse-noisette et les filles en danseuses ont conté l’histoire sur la musique originale de l’opéra avec Sandrine Merville, de la bibliothèque, comme récitante. Un très beau projet monté par Marine Deschamps et l’enseignante avec le concours de nombreuses mamans, voire de grands-parents.

cass noisette 2

Enfin, superbe aboutissement pour les enfants de l’école élémentaire Paul-Durot avec le beau spectacle donné le jeudi 15 janvier à l’école. Après avoir chanté un petit répertoire de Noël, les enfants ont reçu chacun une lanterne de la part de l'association des parents d'élèves. Un lâcher de lanternes a suivi depuis la cour de l'école : un moment magique !

durot

durot2

Un grand bravo aux enfants et à tous les participants qui ont contribué à la réussite de ces spectacles de Noël.