Un spectacle féérique et drôle pour les 180 enfants des Accueils de Loisirs du mercredi

C'est une joyeuse tradition chez les animateurs enfance de la Ville : le spectacle et le goûter de Noël le dernier mercredi qui précède les vacances de Noël.

Ce mercredi 14 décembre, pas moins de 180 enfants de la maternelle au CM2 qui fréquentent les structures d'accueil des mercredis loisirs de la Ville ont profité dans la salle Ronny-Coutteure d'un spectacle aussi féérique que drôle grâce à la compagnie "Globe Trottoirs" venue de région parisienne. Décors et costumes somptueux, théâtre, chant, grimaces... Tout était en place pour mettre les enfants dans l'ambiance des fêtes de fin d'année, comme a pu le constater avec plaisir Francine Frère, Conseillère municipale déléguée à la Jeunesse. Quant aux plus petits, "ils sont allés voir un spectacle plus adapté à leur âge au théâtre de L'Idéal à Tourcoing", explique Laurence Demey, coordinatrice enfance-jeunesse et de l'Espace de Vie Sociale de La Mouchonnière.

AL Noël 1

AL Noël 2

Le spectacle a été suivi d'un succulent goûter avec coquille et chocolat chaud.

A noter qu'un autre spectacle de Noël, suivi d'un goûter de fête, a lieu le samedi 17 décembre avec les familles qui fréquentent l'Espace de Vie Sociale, supervisé par Marie-Chantal Rachez, Adjointe au Maire déléguée à l'Action Sociale, l'Intergénérationnel, et la Politique de la Ville.