A l’invitation du Comité du Quartier de Burgault présidé par Serge Piens, le Père Noël s’est rendu à la salle Georges-Dédulle, vendredi 9 décembre vers 16h30 pour la plus grande joie des enfants et des parents. Installé dans son traîneau, il s’est fait photographier avec les enfants et a échangé avec certains assurant qu’il serait bien au travail le 24 décembre.
Cette année, le Père Noël est venu à pied depuis les écoles du quartier et les enfants sortant de la maternelle Paul-Durot, avec leurs parents, étaient ébahis et certains un peu intimidés de le voir en « vrai ».
Quelque 200 colis ont été distribués aux enfants du quartier par les lutins bénévoles du Père Noël comprenant une coquille, un Père Noël en chocolat, une orange et des friandises.
La venue du Père Noël était couplée avec le Marché de Noël du quartier organisé à proximité par l’association Les Enfants de Burgault. Sur les étals tenus par des bénévoles, de succulents gâteaux, de bonnes gaufres, des petits cadeaux faits main et un excellent chocolat chaud.
Olivier Lemaître, adjoint au maire, Francine Frère et Didier Vandenkerckhove, conseillers délégués, ont félicité les organisateurs au nom de la municipalité.