Un Seclinois à la tête du restaurant « Le Sabot Vert »

Événement très attendu par les Seclinois et tous les amateurs de bonne chère : le restaurant « Le Sabot Vert » a rouvert début novembre dans la continuité du très bel établissement qu’avait créé Nicolas Rosereau… et le succès est de nouveau au rendez-vous !

Le nouveau patron s’appelle Emmanuel Lebrun… et il est Seclinois d’origine et même plus précisément du quartier de Burgault, où il exerce aujourd’hui ses talents d’entrepreneur.

Le Sabot Vert 1

À 50 ans, Emmanuel Lebrun a décidé de vivre de sa passion pour « une cuisine généreuse concoctée à partir de produits de qualité, locaux et de saison ». Il a donc créé sa société « intitulée P&P restauration, comme patience et persévérance », deux qualités qui ont forgé son caractère et son parcours professionnel.

« Je suis un pur produit de la logistique à la base, en partant de la mise au point des produits jusqu’au transport final vers le client », souligne le patron du « Sabot Vert », qui est un ami de longue date de Nicolas Rosereau. D’ailleurs, ce dernier assure la passation jusqu’à la fin de l’année 2022. Entretemps, Emmanuel Lebrun a su bien s’entourer : « j’ai recruté un chef, Jérémy Gosset, qui privilégie la qualité. D’ailleurs, il a travaillé pour un semi-gastronomique à Lille, le Lion Bossu », indique-t-il en ajoutant que son objectif n’est pas de viser une étoile au Michelin, mais de « rendre les clients heureux au travers d’une cuisine généreuse et dans un lieu chaleureux et convivial. »

Le Sabot Vert 2

« Grandir encore en finesse et élégance »

En véritable épicurien, Emmanuel Lebrun souhaite faire « grandir encore en finesse et élégance » le « Sabot Vert », en prenant plaisir à satisfaire les gourmets… comme son personnel, composé du chef, d’une serveuse (en plus de lui-même en salle), et d’un apprenti.

En ce début 2023, Emmanuel Lebrun lance une nouvelle activité : « privatiser une partie du très beau bâtiment en rouge-barres pour les petits-déjeuners ou déjeuners d’entreprises. »

« Le Sabot Vert » a beaucoup de succès, donc il faut réserver à l’avance : 03.59.51.79.81 ou sur le site internet www.lesabotvert.fr Ouvert le midi du mardi au samedi, et le soir du jeudi au samedi. 135, rue de Burgault.