La réduction des déchets est un enjeu crucial du développement durable. Parmi les mesures qui permettent d'y contribuer, le Repair Café est un outil particulièrement important. Il permet de réparer, quand c'est possible, son petit matériel endommagé ou en panne afin d'éviter de le jeter.

Ce rendez-vous bénévole, ouvert à tous et gratuit est de retour à Seclin ! Samedi 26 novembre 2022 de 14h à 17h, dans la salle des commissions de l'Hôtel de Ville (89 rue Roger Bouvry), des bricoleurs vous attendent pour vous montrer comment réparer votre réveil, votre grille-pain, ou votre petit électroménager afind de lui donner une seconde vie !

Accès à la salle des commissions par l'arrière de l'Hôtel de Ville.

Plan Repair CaféRetour sur la Semaine de la réduction des déchets

Du 21 au 26 novembre, la Ville s’est engagée dans la Semaine de la réduction des déchets, sous l’égide de David Weksteen, Conseiller municipal délégué à la Démocratie et à l’écologie participatives et à l’Agenda 21. Un événement national qui s’accorde parfaitement avec la politique municipale de développement durable et de préservation des ressources de la planète !

Plusieurs animations gratuites et bons gestes accessibles à chacun ont proposés, comme la collecte de vêtements chauds pour les associations humanitaires, et la pose d’un nouveau composteur collectif dans le quartier de La Mouchonnière.

Déchets composteur Watteau 1

Déchets composteur Watteau 2