Beaucoup de poésie émane du spectacle "Le complexe du Pingouin" donné par la Cie Le Mouton carré. Le 21 novembre à la salle Ronny-Coutteure, les deux comédiennes et leur équipe technique ont enchanté les maternels de l'école Marie-Curie/Louise-Michel le matin et le public venu en nombre le soir. Cette création mêle la marionnette, la musique et la vidéo et conte l'apprentissage de la vie par un jeune pingouin.

Le Complexe du Pingouin un spectacle poétique plébiscité par le public et donné par la Cie Le Mouton carré bis

L'estime de soi, la confiance en soi sont au cœur du spectacle "Le complexe du Pingouin". Ou comment, après de multiples essais infructueux, le pingouin arrive à s'épanouir dans son écosystème et à s'émerveiller de la beauté du monde. Une métaphore sur la progressivité des apprentissages et une ode à la nature et ses merveilles. "J'ai découvert ce spectacle il y a deux ans, explique Maxime Cadart, responsable de l'éducation musicale de la Ville de Seclin. Et nous sommes très heureux d'avoir pu le programmer cette année." Ce spectacle jeune public de la Cie Le Mouton carré a été fort apprécié par les petits et les grands lors de la représentation donnée le soir en présence de Didier Serrurier, Adjoint à la Culture.

Prochains rendez-vous de la saison culturelle : le Duo Marger ce 22 novembre au soir (COMPLET) ; "Kiss Me Baby" dans le cadre des Belles Sorties de la MEL, vendredi 2 décembre à 20h, salle Ronny-Coutteure (gratuit) ; Bal Swing au Trianon le dimanche 4 décembre à 15h (6/8€) avec initiation au swing à 14h ; concert du quintette Phénix le mardi 6 décembre à 20h, auditorium du CMEM (5/6€) ; Avignon au Trianon, le vendredi 16 décembre à 20h au Trianon, avec les lauréats du Avignon Jazz Festival 2022, Espace Impair et Van Den Brande Trio.

Renseignements et réservations : service Culture, 03.20.62.94.42, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.