Forme Santé Détente Seclin : 76 pratiquants pour le sport santé

En 9 ans d'existence, Forme Santé Détente Seclin (FSDS) a prouvé plus que son utilité... sa nécessité pour maintenir en forme les jeunes et moins jeunes de manière sérieuse et encadrée par une professionnelle, Isabelle Dramez, mais aussi dans une ambiance très conviviale que l'on doit aux bénévoles très impliqués (*)

Lors de l'assemblée générale, en présence de Cécile Gabrel, Adjointe au Sport, Brigitte Crunaire et son équipe ont pu dresser le bilan et les perspectives d'une association très dynamique « qui gagne des adhérents, puisque 76 personnes sont inscrites cette année contre 69 l'an dernier. Elles participent au moins à une activité et souvent à plusieurs : marche nordique le lundi matin, Body Zen ou Gym'Energy le mardi matin, marche active le vendredi matin. »

L'association peut également s'enorgueillir du « renouvellement jusqu'en 2025 du label qualité sport santé décerné par la Fédération Française EPGV (Education physique et gym volontaire). »

FSDS AG 2

FSDS AG 3

En plus des nombreuses activités hebdomadaires, FSDS participe aussi activement à tous les événements sport santé et solidaires organisés par la Ville, comme le Parcours du Coeur, le Forum des Associations, les dépistages diabète et hypertension sur le marché, etc...

Enfin, FSDS réfléchit à de nouvelles activités pour l'an prochain : « gym équilibre et mémoire ou sophrologie taï so ».

(*) Brigitte Crunaire, Présidente et Trésorière, Francine Hamard-Delecroix, Vice-Présidente, Geneviève Leulliette, Secrétaire, Cécile Wajsbrot, Secrétaire adjointe, Mireille Delille, Véronique Lefebvre, Muriel Lestriez, Carole Bronquart, Cécile Feutrier, membres du Comité Directeur.