« L’échoppe »… ou les choppes ? Bières, vins et spiritueux vous attendent en centre-ville !

Une nouvelle boutique vient d’ouvrir le 14 novembre en centre-ville, à deux pas de la place du marché (* jours d'ouverture ci-dessous)

Venez découvrir ce nouveau magasin à l'occasion de la soirée beaujolais nouveau ce jeudi 17 novembre de 17h à 19h.

Ce nouveau magasin artisanal, nous le devons à 3 associés qui ont ouvert avec succès leur première cave il y a 5 ans à Herlies : Romain Spiessens, ancien commercial dans le domaine du sport, Fabien Spiessens, son cousin, ancien assistant de vie scolaire auprès des enfants porteurs de handicap, et Samuel Cocq, un ami qui, excusez du peu, est ancien sommelier du restaurant « L’Huîtrière » et a travaillé pour les caves Nicolas.

« Nous sommes tous les trois amateurs et connaisseurs de bonnes bières et de bons vins, et nous avons décidé de nous installer à notre compte à Herlies. Nous cherchions à ouvrir une deuxième boutique, et nous avons trouvé l’opportunité de ce local de 45 m2 à louer en plein centre-ville », expliquent les porteurs de ce beau projet qui ravira tous les amateurs de bonne chère !

Cave à vins

Pour tous les goûts et toutes les bourses

Que pourra-t-on trouver comme trésors gustatifs à « L’échoppe » ? « Nous allons proposer des bières de brasseries locales et belges, des vins de propriétaires récoltants de toutes les régions viticoles de France, mais aussi des spiritueux : du rhum, du gin, du whisky… », indiquent les trois gourmets, qui tiennent à ce que toutes les bourses puissent avoir accès à leurs produits artisanaux. « On ne viendra pas à L’échoppe pour une étiquette particulière, mais pour l’authenticité des breuvages. Pour chaque vin, chaque cépage, nous proposerons le meilleur rapport qualité/prix. Et notre garage à bières sera vraiment pour toutes les bourses. » Enfin, des opérations dégustation sont déjà prévues, notamment pour les spiritueux. Parce que rien ne remplace le conseil des pros et la preuve par les papilles !

« L’échoppe » cave à bières, vins et spiritueux 7, rue Maurice-Bouchery. Ouvert le lundi de 10h à 13h puis du mardi au samedi de 10h à 13h et de 15h à 19h. 03.20.32.24.48. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.