L'assemblée générale de la Fédération Française de Javelot Tir sur Cible (FFJTC) s’est tenue dimanche 6 novembre, salle Rosenberg. Notre ville a ainsi accueilli une bonne quarantaine de dirigeants venus du Nord, du Pas-de-Calais et de la Somme dont les clubs pratiquent le javelot tir sur cible.

ag javelot 2 bon
L’organisation a été assurée par La Seclinoise Javelot, présidée par Philippe Plouviez, et la fédération française de Javelot Tir sur Cible.

Didier Hay, président de la fédération, a annoncé que la FFJTC portait bien du point de vue financier et organisationnel mais que l'épidémie de Covid avait fait très mal aux effectifs.

La fédération a été créée fin 1983 lorsque le javelot tir sur cible a été reconnu comme discipline sportive. On dénombre aujourd’hui environ 900 licenciés principalement sur le Nord, le Pas-de-Calais et la Somme, soit près de 60 clubs inscrits à la fédération.

Lors de l'assemblée générale à Seclin, David Sarpaux a été nommé à l’unanimité nouveau secrétaire de la Fédération pour succéder à Pascal Deloffre applaudi pour ses 20 années d’investissement.

ag javelot 3 sarpaux
David Sarpaux a également reçu la médaille d'argent de la Fédération et Michel Dragar la médaille de bronze, récompenses attribuées en fonction des titres nationaux gagnés et des années passées dans le comité fédéral.

Philippe Plouviez, récompensé de la médaille d’or en 2016, a été salué pour son travail de contrôleur aux comptes de la fédération.

Le président de la Fédération Française de Javelot Tir sur Cible, Didier Hay, a chaleureusement remercié La Seclinoise Javelot et la Ville de Seclin pour l'accueil de cette assemblée générale.

Du côté de l’organisation, Philippe Plouviez, Marc Beaussart, Jean-Pierre Isbled et Jean Michel Mordero de La Seclinoise Javelot ont assuré l’organisation de cette manifestation de main de maître.

ag javelot club