La jeune artiste seclinoise expose pour la première fois ses esquisses, études, et tableaux abstraits ou figuratifs au sein de l’Hôtel de Ville jusqu’au 30 novembre (*). Arrivée dans sa maison du bonheur seclinoise il y a quelques années, Sarah Delrue est une jeune architecte d’intérieur qui cultive son art du dessin et de la peinture à travers différentes techniques : fusain, aquarelle, acrylique, peinture sur soie ou sur bois... Le crayon ou le pinceau comme prolongements de sa pensée, de son regard, et de son accomplissement personnel. La Ville de Seclin accueille ainsi la toute première exposition de ses œuvres.

20221109 184359

« La créativité à travers l’expression artistique, c’est tout à fait complémentaire de mon travail », indique Sarah Delrue qui, épanouie dans son poste d’architecte d’intérieur, de dessinateur et projeteur, a créé sa micro-entreprise afin de faire connaître ses talents d’artiste peintre, #Art.Design.Espace.

« Vous avez étudié à Saint-Luc à Tournai. Pour la soirée de soutien au peuple ukrainien à l’initiative de la Ville de Seclin, vous avez réalisé des tableaux, ce dont je vous remercie. Aujourd’hui, nous avons l’honneur de découvrir l’étendue de votre art depuis les dessins réalisés à Saint-Luc jusqu’aux tableaux flamboyants d’aujourd’hui. Et c’est tout à fait remarquable. », a expliqué Didier Serrurier, Adjoint à la Culture. L’Adjoint était accompagné d’Hervé Carlier, conseiller municipal délégué au Logement. Eric Corbeaux et Cécile Huart, conseillers municipaux, étaient également présents.

sarah delrue expo

Ses émotions, ses joies et ses tourments, Sarah Delrue les transforme en explosions de couleurs chaudes et de formes géométriques harmonieuses, telles que l’art de vivre du « feng shui » le lui a enseigné. Mais son inspiration est bien plus protéiforme, sa créativité foisonnante… et vous pourrez admirer deux tableaux tout de blanc - peinture et matière – revêtus… magique !

(*) Exposition de peintures et dessins de Sarah Delrue dans le hall de l’Hôtel de Ville jusqu’au 30 novembre, le lundi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 18h ; mardi, mercredi et jeudi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30, et vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h. Accès libre.