Du monde pour moderniser le poste d’aiguillage de la gare
Un chantier important de modernisation du poste d’aiguillage va concerner les abords de la gare, sur les emprises SNCF côté Burgault, à partir de la soirée du 10 novembre.
Ce chantier mené par la SNCF ne devrait pas créer de nuisances sonores particulières pour les riverains, mais aura un impact surtout sur les voyageurs.
En effet, du 10 novembre 22h au 14 novembre 6h, puis du 19 novembre 5h au 21 novembre 5h, aucun train ne circulera au niveau de Seclin et de nombreux agents SNCF seront mobilisés pour intervenir sur le poste d’aiguillage de Seclin, afin de passer à un système beaucoup plus sûr et performant destiné à mieux réguler et à fluidifier le trafic des trains entre Douai et Lille.
Actuellement, il existe 4 postes d’aiguillage à Douai, Seclin, Ostricourt et Corbehem, qui supervisent 100 km de réseau ferré. Tous ces postes d’aiguillage seront remplacés courant 2023 par un seul poste beaucoup plus moderne et informatisé. En attendant, il faut mener des opérations de tests avant d’opérer la bascule complète, d’où le chantier de ce mois de novembre.
Si vous avez besoin de vous déplacer en transports en commun entre le 10 novembre au soir et le 14 matin ou entre le 19 novembre matin et le 21 novembre matin, les bus fonctionnent normalement. Rens. sur ce site