Au total, 64 joueurs de belote ont participé au concours organisé par l'association Les Amis des Géants de Seclin, samedi 5 novembre au soir à la salle Dédulle. Une soirée conviviale autour des tapis verts avec du cœur bien sûr, mais aussi du pique, du carreau et du trèfle sans oublier le fameux "dix de der". Prochains rendez-vous pour l'association : le Téléthon le 4 décembre et le Village de Noël du 7 au 11 décembre.

belote amis géants

Soirée très fréquentée dans le quartier de Burgault, le samedi 5 novembre, avec le concours de belote de l'association Les Amis des Géants de Seclin : pas mois de 64 joueurs ont tapé le carton dans une excellente ambiance. " Chaque participante et participant se verra attribuer un lot ", précise Lucie Dumont, la présidente de l'association, sur le pont avec les bénévoles comme Carole, Jeanne-Marie et Daniel afin d'assurer le bon déroulement de cette manifestation conviviale qui a connu un beau succès.

belote amis géants2

Prochains rendez-vous : Téléthon et Village de Noël

L'association participe aux manifestations de la Ville de Seclin. Ce sera le cas lors du Téléthon, le 4 décembre prochain, un bel événement festif et solidaire qui se déroulera de 10h à 18h au sein du complexe sportf Paul-Durot. Lundi 5 décembre, sur le marché hebdomadaire, l'association tiendra un stand et vendra des chocolats toujours au profit du Téléthon afin de collecter des fonds en faveur de la recherche sur les maladies génétiques.

Nous allons aussi participer au Village de Noël de Seclin du 7 au 11 décembre ainsi qu'à ceux d'Annoeullin et de Templemars cette année. " L'occasion de faire mieux connaître ce patrimoine que sont les Géants de Seclin, Harengus Junior et Marguerite, ainsi que cette tradition issue de l'Histoire de notre commune, à savoir la rente annuelle de 15.000 harengs attribuée à l'Hôpital Notre-Dame de Seclin au XIIIème siècle à la demande de sa fondatrice, la comtesse Marguerite de Flandre.