Cette période d’affluence dans les cimetières est l’occasion de faire un focus sur les récents travaux menés par les services municipaux au sein des trois cimetières que compte la Ville de Seclin.
D’abord du côté du cimetière de Burgault où deux allées viennent d’être intégralement refaite en enrobé afin de permettre une meilleure circulation des personnes à mobilité réduite. Une nouvelle allée en graviers est également en cours de création.
Les agents municipaux ont également mis en place un marquage des allées permettant aux visiteurs de mieux se repérer sur les sites. Ce marquage est aussi en cours de déploiement au cimetière du Centre.
De nombreux travaux de fleurissement et de désherbage ont également été menés en amont de la Toussaint. Des chrysanthèmes ont notamment été plantés dans les trois cimetières de la ville : Burgault, Centre et Martinsart.
Dans leurs missions quotidiennes pour l’embellissement de nos lieux de mémoire et de repos de nos défunts, les agents municipaux sont épaulés par l’atelier chantier d’insertion Interval qui permet à des personnes très éloignées de l’emploi de reconstruire un projet professionnel.