Semaine Octobre Rose : beaucoup de solidarité autour de la prévention des cancers féminins

Cette semaine entière d’activités variées et gratuites a permis de mettre l’accent sur la nécessité pour les femmes de se faire dépister contre les cancers féminins : cancer du sein, des ovaires, du col de l’utérus… Du 17 au 21 octobre, les agents du service Santé-Handicap pilotés par Dominique Hoguet, Conseillère Municipale déléguée à la Santé et au Sport Santé, ont d’abord proposé aux Seclinois(es) un stand d’informations sur le marché du lundi matin.

Octobre rose marche nounous 2

Octobre rose marche nounous 1

Octobre rose soupe 1

Octobre rose marche COS 2

Octobre rose marche COS 3

Octobre rose Forum 1

Octobre rose Forum 2

Octobre rose Forum 3

Octobre rose gynoquid 2

Octobre rose gynoquid 1

Avec la Ville et un réseau de bénévoles

Des agents des autres services (Petite Enfance, Politique de la Ville…) et des bénévoles, tels que Fadoua Adel (Conseil Citoyen de La Mouchonnière et collectif « Les Mouchons ») ont pris le relais avec les organisateurs toute la semaine :

• préparation d’une succulente soupe rose (avec du chou et de la betterave) le mardi matin,
  • Forum avec expo photos de Sophie Reynolds, stand de l’Espace Ressource Cancer d’Eollis, et atelier bien-être de Tatiana Gomes alias « Mylys » le mardi après-midi,
  • marches solidaires des nounous de la crèche le mercredi matin et des agents de la mairie le mercredi midi,
  • et présentation du jeu « gynoquid » le jeudi et le vendredi dans le cadre des ateliers parentalité de La Mouchonnière et de la crèche.

Bref, la Ville se bouge pour promouvoir la prévention santé !