Le nouveau quartier situé sur ce que les Seclinois appellent communément la friche Danone continue de prendre forme. Pour rappel, 309 logements y seront construits à terme dans ce qui porte désormais le nom de résidence Martha-Desrumaux.
Cette opération immobilière, débutée l’année dernière, est répartie entre différents professionnels du logement : LMH, Nacarat, Escaut-Habitat, le groupe Pichet et SIA Habitat. Une fois que les engins de chantier auront quitté les lieux, il s’agira là dans tout nouveau quartier au sein même de la commune.
Cette zone sera composée d’habitats collectifs avec des immeubles de 18 logements, d’immeubles intermédiaires de quatre logements, mais aussi de maisons semi-individuelles. Les différents ensembles immobiliers seront reliés par une voie douce piétonne au sein de la résidence.
Celle-ci accueillera d’ailleurs bientôt ses premiers habitants. Un premier immeuble en R+2, géré par SIA Habitat, est bientôt terminé. Composé de T2 et de T3, il offre de vastes espaces de vie et permet à chacun de ses futurs locataires d’avoir un espace extérieur ou un balcon.
L’heure est aux finitions sur le chantier et les premiers occupants pourront prendre possession des lieux à la fin du mois de novembre. Les autres logements vont être livrés au fur et à mesure jusqu’à la fin de l’année 2024.