La solidarité s’amplifie autour de la petite Anna, qui a besoin de matériel adapté à son handicap

Seclin, sa centaine d’associations et ses commerçants prouvent chaque jour un peu plus leur esprit de solidarité. C’est ainsi qu’un grand élan de générosité s’organise autour de la jeune Seclinoise Anna, porteuse d’un handicap moteur cérébral. Elle a besoin d’un fauteuil adapté pour voyager dans la voiture de ses parents ainsi que d’un transat de bain par exemple. D’où ces aides qui fusent de partout.

Membre active de l’association de parents d’élèves « Les Enfants de Burgault », Audrey Sénéchal, la maman d’Anna, est déjà soutenue par les autres parents ainsi que les enseignants. « Nous sommes très bien accueillis dans le quartier de Burgault et à Seclin en général. Une telle solidarité fait chaud au cœur ! », souligne la maman.

Anna 2

Grâce au bouche-à-oreille d’autres associations se sont mobilisées en plein cœur de l’été. C’est le cas des « Amis des Géants », présidée par Lucie Dumont, qui a organisé une grande tombola et une collecte de fonds : à la mi-septembre, plus de 5.000 euros avaient déjà été remis à Audrey Sénéchal, la maman d’Anna, tous dons confondus ! Le Comité du Quartier de Burgault, les Enfants de Burgault, l’Union Musicale, la Société Colombophile, Liens Essentiels participent également au financement du fauteuil d’Anna.

Et maintenant la boulangerie « Le Pain du Fou »

Les commerçants de Seclin ont aussi un cœur grand comme ça, comme les patrons du « Flash » près de la gare, et d’autres. La prochaine action aura lieu à la boulangerie « Le Pain du Fou », située rue Maurice-Bouchery tout près de la place du marché. Rémi Dumont, le patron, et l’une de ses vendeuses, Laurence Leignel, expliquent : « Nous allons vendre des « pattes d’ours » (des viennoiseries spéciales) pendant 15 jours à partir du 17 octobre (des affiches seront apposées sur la vitrine pour rappeler les dates). Toutes les recettes seront reversées à la famille d’Anna. Quand on peut aider les autres, pourquoi ne pas le faire ? », sourit le boulanger !

Anna boulangerie

Audrey Sénéchal, elle, n’en revient toujours pas de cet élan de générosité généralisé : « Je suis vraiment épatée de tout ce qui se passe depuis le début de l’été et je veux remercier très chaleureusement tous les Seclinois, les commerçants, les bénévoles pour tout ce qu’ils font pour Anna. »