C'est une manifestation à taille humaine que proposent au Jardin Le Riez les habitants jardiniers avec l'Association des Jardins Ouverts et Néanmoins Clôturés (AJONC). Rendez-vous le mercredi 19 octobre de 14h à 17h30 pour la deuxième édition de la Fête de la Pomme. Avec un atelier fabrication de jus de pommes, une exposition et la possibilité de découvrir le Jardin du Riez, situé à quelques pas de l'Espace Communal Mouchonnière. Accès libre et gratuit.

annonce fête pomme

A l'ombre de la "cabane" dont les murs sont des arbustes, séance de préparation de la deuxième édition de la Fête de la Pomme, mercredi 5 octobre après-midi. Sur place, en plein cœur du Jardin du Riez situé dans le quartier de la Mouchonnière, Gina, Monique, Matthieu et Marie-Hélène élaborent le contenu futur de l'après-midi du mercredi 19 octobre qui sera consacrée à la Fête de la Pomme, en compagnie d'Amélie Delvart, des AJONCs, et de Ludovic Fremaut, du service Politique de la Ville. "On pourrait proposer aux visiteurs de venir avec une recette à base de pommes, sucrée ou salée", propose Gina. Idée retenue. Des petits papiers avec recettes à base de pommes seront également disponibles le jour J pour le public.

Un atelier fabrication de jus de pommes

Sur place mercredi 19 octobre, un atelier pressage et fabrication de jus de pommes sera installé avec le matériel apporté par les AJONCs, association qui participe au bon fonctionnement du Jardin le Riez, un espace nature, jardin potager et aussi paysager en plein coeur du quartier de la Mouchonnière, à quelques pas de l'Espace Communal Mouchonnière.

IMG 20221005 152154

Pour vous situer, le jardin offre aux locataires du quartier qui vivent rue Watteau ou rue Gernez-Rieux une vue agréable sur cet espace de verdure aménagé par des bénévoles seclinois tout au long de l'année : d'ailleurs vous pouvez faire partie de ce groupe de bénévoles si vous le souhaitez en contactant le Point Rencontre au 03.20.32.28.28 ou en envoyant un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

La Fête de la Pomme accueillera les Mercredis de Loisirs et les jeunes du l'Institut Médico-Educatif Denise-Legrix. Cet événement est accessible à toutes et tous, petits et grands, et ce gratuitement.

Ne vous attendez pas à de multiples stands et à une sono à volume élevée. Ce sera une fête à taille humaine qui respectera la nature et l'environnement. En revanche, vous serez accueillis avec le sourire et la bonne humeur et pourrez découvrir ce jardin avec ses arbres fruitiers, ses cultures, ses fleurs, sa mare ou encore ses composteurs.

Et, si d'aventure vous apporter une tarte aux pommes faite maison ou une recette salée ou sucrée à base de pommes, votre préparation trouvera place sur une table et pourra être offerte à la dégustation.

Fête de la Pomme. Jardin Le Riez, entre les rues Watteau et Gernez-Riez. Mercredi 19 octobre de 14h à 17h30. Accès libre et gratuit.