Ambiance zen pendant l'atelier Journal créatif animé par Sandrine Gilles *, une intervenante psychologue de formation et de métier, jeudi 6 octobre au matin, salle Ronny-Coutteure. Ce rendez-vous fait partie intégrante de la Semaine Bleue, sous l'égide de Marie-Chantal Rachez, adjointe au maire à l'Action Sociale et à l'Intergénérationnel.

atelier Journal créatif 2

Tout n'est que silence, détente et ressourcement. L'occasion de prendre un moment pour soi. Quatorze Seclinoises retraitées ont découvert et apprécié ces deux heures dévolues à la créativité, à évacuer le stress et à exprimer sa personnalité. Avec sa voix calme, posée et les conseils prodigués, Sandrine Gilles laisse libre cours à l'expression dans un Journal créatif. Un cahier, des crayons de couleur, des images prédécoupées : le voyage commence et chacune inscrit des formes, des mots sur son cahier, colle des images : un instant pour soi, pour prendre du recul, mieux se connaître. Un instant suspendu loin du tumulte de la vie quotidienne qui caractérise parfois notre société.

atelier Journal créatif 4

L'atelier a été proposé aux séniors de la commune dans le programme de la Semaine Bleue qui se déroule actuellement. Des rendez-vous quotidiens ont ainsi lieu jusqu'à la fin de cette semaine, du dépistage santé au loto en passant par des ateliers bien-être comme le cours de sophrologie de mercredi ou l'atelier Journal créatif de ce jeudi.

IMG 20221006 100617

La semaine va se terminer en apothéose avec un spectacle patoisant du Pétrouchka, qui mettra en scène Alphonse et Zulma sortis de l'imagination de Léopold Simons : pour les séniors inscrits, rendez-vous à la salle Ronny-Coutteure ce dimanche 9 octobre à 15h, avec ouverture des portes à 14h30.

* Sandrine Gilles, animatrice certifiée en Journal créatif, psychologue de formation. Ses ateliers sont proposés en entreprises, en institutions, aux collectivités et aux particuliers. Contact : "Couleurs en Soi" situé à Camphin-en-Carembault, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., site Internet : couleurensoi.com.