Suite aux tempêtes Eunice et Franklin de février 2022, la toiture de l’école Jules-Verne a subi des dommages importants. Si des réparations d’urgence ont été menées, la Ville a souhaité lancer un appel d’offres pour remplacer intégralement la toiture. Après deux procédures infructueuses, la Municipalité a finalement trouvé une entreprise ayant les stocks nécessaires pour une intervention rapide.

Compte tenu de la tension qui existe actuellement sur le marché, la Ville a fait le choix d’enclencher immédiatement les travaux. Ce chantier, qui permettra de sécuriser définitivement la toiture du bâtiment de l’école Jules-Verne, a démarré lundi 3 octobre et devrait durer jusqu’à la fin de l’année 2022. Durant le chantier, il est nécessaire de libérer de toute activité le bâtiment sur lequel interviennent les couvreurs.

Pour assurer le bon déroulement des travaux et permettre aux enfants d’étudier sereinement, les activités de l’école Jules-Verne sont réparties entre l’école La Fontaine et Langevin qui jouxtent l'école Jules-Verne depuis ce jeudi 6 octobre.

20221005 103017

Mercredi 5 octobre, les services municipaux ont déménagé les classes de mesdames Grasshof et Cherbonnier dans des salles inoccupées de l'école Langevin.

La classe de Madame Merville est transférée au 1er étage du bâtiment annexe de l’école Jules-Verne.

Les travaux en toiture commencent à compter de ce vendredi 7 octobre.

Accès des élèves par les écoles Langevin et La Fontaine

A partir du lundi 10 octobre, les entrées et sorties des enfants scolarisés à l'école Jules-Verne se feront de manière différenciée.

- Pour les classes de Mmes Cherbonnier et Grasshoff, les accès à l'école se feront par l'école Paul-Langevin, rue Guy-Môquet.

- Pour les classes de Mmes Merville, Beaufauchet, Estier et Vanhonnacker, les accès à l'école se feront par l'école La Fontaine, rue Jean-Baptiste Lebas.

Tout est ainsi prêt pour accueillir les enfants dans les meilleures conditions.

Frise Travaux Jules Verne