Bonne ambiance lors du concours de pétanque ce mercredi 5 octobre à la salle de pétanque et de javelot, parc des Epoux-Rosenberg. Seize séniors ont participé à cette après-midi détente programmée à l'occasion de la Semaine Bleue.

concours pétanque seniors 051022

Sous l'égide de Marie-Chantal Rachez, adjointe au maire à l'Action Sociale et à l'Intergénérationnel, des animations se succèdent tout au long de cette Semaine Bleue pour les séniors de la commune. Après un dépistage santé et un concours de belote le lundi, la découverte du Club Séniors le mardi, place au concours de pétanque qui a réuni 16 participants ce mercredi après-midi. Une animation accueillie par l'Association Seclinoise Passion Pétanque présidée par Daniel Dehaies. Dès les doublettes formées, les  parties ont débuté sur les terrains spécialement dessinés dans la salle de pétanque et de javelot du parc des Epoux-Rosenberg.

A l'issue du concours, les trois équipes gagnantes se sont vu offrir une coupe de vainqueur et chaque participant est reparti avec un petit trophée. Chacun a pu se désaltérer pendant cet après-midi avec un café servi par Céline Simon, du service Séniors de la commune, dès l'accueil et bien sûr le pot final lors de la réception qui a suivi le concours.

IMG 20221005 143448

D'autres événements sont organisés lors de cette Semaine Bleue par la Ville de Seclin : journal créatif et loto ce jeudi, sortie dans le Valenciennois le vendredi, marche bleue intergénérationnelle et chorales le samedi. Pour les personnes inscrites au spectacle donné par le Pétrouchka ce dimanche 9 octobre, petit rappel : c'est à la salle Ronny-Coutteure à 15h (ouverture des portes à 14h30).