Seniors : c’est parti pour une semaine de folie !

La Semaine Bleue a débuté ce lundi 3 octobre matin sous un beau soleil, rue Marx-Dormoy, sur le marché déplacé (en raison de la ducasse). Marie-Chantal Rachez, Adjointe à l’Action Sociale et à  l’Intergénérationnel et le service Seniors de la mairie, ont souhaité organiser un stand de dépistage du diabète et de l’hypertension ouvert à tout public, en partenariat avec André Demon, Président du Club Cœur et Santé du Groupe Hospitalier Seclin Carvin, et Brigitte Crunaire, Présidente de Forme Santé Détente Seclin. Pour vivre longtemps en bonne santé, rien de tel que la prévention !

Semaine bleue dépistage 1

Semaine bleue dépistage 2

Semaine bleue dépistage 3

Les seniors seclinois inscrits au préalable ont enchaîné lundi après-midi avec le traditionnel concours de belote.

Semaine bleue belote

De très nombreuses activités sont encore programmées jusqu’au dimanche 9 octobre inclus.

A noter un événement exceptionnel et ouvert aux jeunes et aux moins jeunes Seclinois : la démonstration de billard par Christophe Lambert, champion du monde ! Rdv ce mardi 4 octobre de 15h30 à 18h30 salle Léon-Carlier, rue de Burgault (derrière l’église Saint-Joseph). L’occasion également pour les seniors de découvrir les nouveautés du Club Seniors : tous les mardis et jeudis de 13h30 à 17h salle Carlier billard, jeu de fléchettes, pétanque, en plus des jeux de société et jeux de cartes (munissez-vous de votre carte seniors 2022).