Du 17 au 21 octobre, la Ville de Seclin, sous l’égide de Dominique Hoguet, Conseillère déléguée à la Santé et au Sport santé, participe à la prévention du cancer du sein et des cancers féminins en général dans le cadre de l’opération nationale « Octobre Rose ».

Plusieurs événements grand public et gratuits sont organisés :

• Lundi 17 octobre de 9h à 12h au marché place Stalingrad: stand de sensibilisation avec documentation et conseils
  • Mardi 18 octobre salle Ronny-Coutteure, Espace Communal Mouchonnière (avenue Jude-Blanckaert)
  • de 9h à 11h : préparation d’une soupe avec les habitants de l’atelier cuisine de La Mouchonnière avec Fadoua Adel (collectif Les Mouchons et Conseil Citoyen).
  • de 14h à 17h: expo photos autour du thème « Impact du cancer du sein sur la qualité de vie de la femme et de son partenaire », suivis d’un entretien à partir de 16h avec Sophie Reynolds, conceptrice de l’expo et elle-même ancienne malade. Par ailleurs, Eollis (Espace Ressource Cancer) tiendra un stand, et des ateliers sont ouverts à tous : bien-être avec Tatiana Gomes, nutrition avec l’hôpital de Seclin, dégustation de la soupe, et jeu de sensibilisation « Gynoquid ».
  • Mercredi 19 octobre à 9h devant la Maison de la Petite Enfance (bd Hentgès) : marche solidaire des taties de la crèche municipale avec les poussettes des p’tits loups. A 12h devant l’Hôtel de Ville marche solidaire des agents de la Ville à l’initiative du Comité des Œuvres Sociales.
  • Jeudi 20 octobre de 15h à 16h au Jeun’Espace de La Mouchonnière : jeu de sensibilisation « Gynoquid » dans le cadre de l’atelier parents-enfants.
  • Vendredi 21 octobre de 14h30 à 16h à la Maison de la Petite Enfance : jeu de sensibilisation « Gynoquid » dans le cadre de l’atelier parentalité.