Comme chaque automne, la ducasse revient en centre-ville. La fête foraine sera ouverte du 1er au 4 octobre inclus. Vous pourrez ainsi retrouver tous les manèges et les stands habituels destinés au divertissement des petits et des grands dans une ambiance festive.

ducasse

Les manèges s’installeront le mardi 27 septembre en soirée, et partiront le mardi 4 octobre en soirée.

De ce fait, il ne sera pas possible de stationner du mardi 27 septembre dès 19h au mardi 4 octobre 2022 inclus (jusqu'au départ des forains) :

• Place Stalingrad
  • Rue Maurice-Bouchery (entre la place Stalingrad et la rue Saint-Louis)
  • Rue Saint-Louis
  • Place du Général-de-Gaulle et parking de la rue Abbé-Bonpain (côté Monument aux Morts).

La circulation restera possible quand la fête foraine sera fermée. Mais elle sera bien sûr interdite aux heures d’ouverture pour des raisons de sécurité.

Voici les horaires de la ducasse :

• Samedi 1er et dimanche 2 octobre de 15h à 23h.
  • Lundi 3 et mardi 4 octobre de 15h à 21h.

MARCHÉ DÉPLACÉ LE 3 OCTOBRE RUE MARX-DORMOY

En raison de la ducasse qui revient chaque année place Stalingrad, le marché du lundi matin sera déplacé rue Marx-Dormoy le lundi 3 octobre 2022.

DSC 0798

Les étals seront ouverts de 8h30 à 12h30. Un stand de prévention santé sera installé à l'occasion de la Semaine Bleue avec prise de tension et dépistage du diabète, à l'initiative de la Ville en partenariat avec le Groupe Hospitalier Seclin-Carvin, le club Cœur et Santé et l'association Forme Santé Détente Seclin. À noter également la vente de brioches au profit des Papillons Blancs de Lille, avec un stand tenu par l'ÉSAT Malécot et l'IME Denise-Legrix de Seclin.

Il sera donc interdit de stationner et de circuler (sauf accès pompiers) :

- lundi 3 octobre 2022 de 6h à 13h rue Marx-Dormoy (entre le carrefour rue Fénelon / rue des Martyrs et le carrefour rue des Comtesses / rue Marx Dormoy).

Le carrefour qui permet d’aller à Houplin-Ancoisne ou dans le centre-ville de Seclin restera ouvert à la circulation.