Un week-end entier dédié à l'athlé

L'Athlétisme Club de Seclin, présidé par Henri Cauchois, n'a pas fait les choses à moitié les 17 et 18 septembre, sur la piste d'athlétisme du complexe sportif Durot. Les bénévoles se sont mobilisés pour faire connaître et apprécier les différentes disciplines de ce sport très complet : courses, lancers, sauts...

Athlé adultes 3

Athlé jeunes

Le samedi était destiné aux plus jeunes, de 7 à 11 ans. Pas moins d'une trentaine d'enfants, pour la plupart novices en matière d'athlétisme, ont participé au « Kinder of moving Athletics day ». Nul doute que cette journée aura fait de nouveaux et jeunes émules pour l'ACS !

Athlé adultes 1

Athlé adultes 2

Athlé adultes 4

Le lendemain, toujours sous le soleil, les adultes étaient à la fête des baskets ! La Journée nationale de la marche nordique a réuni les aficionados, qui sont partis de bon matin et à grand train bâtons en mains pour une marche rapide de 12 km. Une autre marche, accessible à tous y compris à ceux qui n'ont jamais pratiqué, était proposée sur 5 km. En parallèle, les coureurs à pied pouvaient s'étalonner sur 2 km de piste, et constater leur forme du moment pour pouvoir ensuite progresser.

Le tout était sérieusement encadré par les entraîneurs, toujours prêts à emmener dans leur sillage les sportifs de tous niveaux.