« Arts et divertissements » pour célébrer notre patrimoine
Le thème des Journées du Patrimoine 2019 se prête parfaitement au magnifique patrimoine seclinois, puisqu’il s’agit d’ « arts et divertissements ». Pendant tout ce week-end des 20, 21 et 22 septembre, l’Office de Tourisme de Seclin et Environs, et plusieurs associations proposent nombre d’événements aussi attractifs que variés… pour les très nombreux amateurs de beaux bâtiments et de réjouissants spectacles !
Une guinguette et des visites
Dès le vendredi soir, l’Office de Tourisme proposait une innovation festive typique des années 1900-1930 : une guinguette avec repas, musique et danses, avec le groupe Bodjagados et les élèves des écoles de musique de Seclin et Croix… dans un lieu parfait pour cet exercice : la salle des fêtes art déco, construite dans les années 1930. Ce samedi à 13h45 devant l'hôpital Marguerite de Flandre, c'est la visite guidée des Monuments Historiques de Seclin, un grand classique, entre hôpital Marguerite de Flandre, porte monumentale du cimetière du centre, et Collégiale Saint-Piat. Enfin, ce dimanche après-midi, de 14h à 18h, l’association de Sauvegarde de la Collégiale Saint-Piat se joint à l’Office de Tourisme pour proposer des visites guidées de la Collégiale, avec lunettes de réalité augmentée dans la crypte ! Ces Journées du Patrimoine 2019 se termineront dans le calme, le luxe et la volupté grâce à un trio de musiciens professionnels, composé d’un organiste, un violoniste, et une soprano.
Poursuivez vos riches découvertes avec l’Office de Tourisme. 70, rue Roger-Bouvry. 09.72.52.85.03. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.