Seclin Natation : 60 nageurs de 7 à 25 ans

La natation est un sport équilibré qui fait travailler tous les muscles et qui enseigne la persévérance. Les Seclinois(es) ont la grande chance de compter sur notre territoire une piscine et... un club de natation solide et reconnu : Seclin Natation est en effet classé 10e sur 33 clubs au niveau départemental, et 273e sur 916 au niveau national.

Cette réputation, nous la devons à l'équipe de bénévoles qui dirigent le club et aux entraîneurs.

Lors de l'assemblée générale, samedi 17 septembre, en présence de l'Adjointe au Sport, Cécile Gabrel, le Président, Richard Gorrillot et son équipe (*) ont fixé les objectifs pour les 60 licenciés de 7 à 25 ans.

Plusieurs compétitions seront organisées à la piscine de Seclin au cours de la saison, dont la première, le 20 novembre, pour les interclubs. Egalement en novembre, après les qualificatifs d'octobre, auront lieu les championnats du Nord et les championnats régionaux. Par ailleurs, des stages seront proposés pendant les vacances de Toussaint, février et Pâques. Enfin, Richard Gorrillot souligne que la relève est bien là : « une dizaine de petits sont inscrits cette année. L'objectif est qu'ils obtiennent les 3 diplômes qui leur permettront de passer à la compétition. »

Natation 2

Natation 1

(*) Le bureau de Seclin Natation est composé de Richard Gorrillot, Président, Emmanuel Vasselin, Trésorier, Karine Hochart et Catherine Vercoutter, Secrétaires, et de Stéphanie Verdière et Lydie Debaque, qui s'occupent de la restauration lors des compétitions.

Le club recherche des chronométreurs bénévoles. Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.