Un tournoi toutes catégories pour fêter la rentrée du basket

Le Seclin Basket Club a fait une rentrée très remarquée sous les paniers de la salle de sports Jesse-Owens, le week-end du 9 au 11 septembre. Après l’assemblée générale ordinaire, les basketteuses et basketteurs à partir de la catégorie U9 ont foulé le sol souple de la salle et affronté les équipes de Loos, Wattrelos, Templeuve-en-Pévèle, Flers, Provin, BC Pévèle, Evin-Malmaison, Santes, Ronchin et Ostricourt.

Les parents étaient bien présents dans les tribunes, comme autant de bénévoles potentiels pour aider les dirigeants : Thierry Pelletier, Président, Jean-Philippe Pennequin, Secrétaire, Gérald Vandingenen, Secrétaire Adjoint, Maxence Droma, Trésorier, et Hugo Duval, Responsable des sponsors.

Basket 2

Basket 3

Basket 1

« Basket plaisir, basket pour tous »

Alors que le SBC comptait 181 licenciés en 2019 avant la crise sanitaire, leur nombre était déjà de 119 ce 9 septembre 2022 avant même la fin des inscriptions. Ce qui permet au club d’inscrire pas moins de 16 équipes pour le championnat 2022-2023 qui débute dans quelques jours. Quant à la trésorerie, elle se porte bien sans augmentation des cotisations ! Il faut dire que le club a trouvé de nouveaux sponsors.

Thierry Pelletier est donc un Président satisfait : « nous connaissons une très belle dynamique, avec des joueuses et joueurs qui progressent, des parents prêts à donner de leur temps, comme lors des tournois de juin, et des entraîneurs qui organisent des stages ou des sorties pour voir des matches prestigieux dans la région. Notre objectif est atteint : proposer du basket plaisir, du basket bien-être pour toutes et tous. »

Contact Seclin Basket Club : page Facebook « Seclin Basket Club » ou mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.