Cet été, 750 enfants ont participé aux accueils de loisirs mis en place par la Ville de Seclin pendant juillet et août. Si du côté des enfants, le programme des accueils a rencontré un joli succès, qu’en est-il de l’avis de leurs parents ? Témoignages.

Nathalie et Cyril ont fait le choix d’inscrire leurs enfants aux accueils de loisirs en août puisque, pour les parents, les vacances étaient terminées. « On travaille tous les deux, donc c’était le seul moyen pour que nos enfants passent un mois d’août correct », explique Cyril. Nathalie embraye : « On apprécie les différentes activités qu’ils peuvent faire, ils sont très bien encadrés. C’est vraiment bien. » Ce qui séduit ce couple de Seclinois ? Les activités variées, les sorties dans des lieux vers lesquels ils n’auraient pas forcément pensé à emmener leurs enfants… « C’est parfait ! »

Pour Grégory, 45 ans, les accueils de loisirs, c’est presque une histoire de famille. « J’ai ma petite-fille qui y est cette année, mais mes enfants y sont allés et moi aussi ! » Pour ce Seclinois, « les accueils de loisirs ont toujours été aux top. De mon temps, je pense qu’on partait un peu plus longtemps en camping, mais ce qui est proposé aujourd’hui est aussi très bien ! En tout cas, les enfants sont ravis. »

Même ressenti pour Victoria, maman de trois petites filles qui fréquentent trois accueils de loisirs de Seclin. « L’une va chez les pré-ados, l’autre aux sportifs et une autre à Langevin. C’est un peu la course le matin pour les déposer ! », sourit-elle. Mais après le rush, la mère de famille sait que ses enfants passent de bonnes journées. « Les programmes sont très bien, variés et les enfants réalisent beaucoup de choses. C’est une belle occasion pour eux et pour moi afin qu’ils passent un bon été. »

Retrouvez notre micro-trottoir vidéo ci-dessous :