Mardi 16 août, dès 6h du matin, le dispositif de navette entre la gare et le quartier de Burgault sera lancé afin de pallier la fermeture du souterrain de la gare qui sera rénové par la Métropole Européenne de Lille.

Pendant toute la durée de fermeture du passage souterrain de la gare, quatre agents municipaux assureront des navettes entre la cour Bouche (rue de Burgault) et le pôle d’échange de la gare (rue Pierre-Semard).

20220811 112511

Mohammed Echikr, David Vasse, Mathieu Merlin et Théo Engrand seront au volant des véhicules mis en place par la Ville afin de faciliter les déplacements des habitants impactés par le chantier. Merci à ces agents qui, dans ce dossier géré par le cabinet du Maire, ont fait preuve de réactivité et d’adaptabilité pour faciliter la vie quotidienne des habitants.

Car dans cette situation, il a fallu répondre rapidement aux attentes de la population après l’annonce tardive de la Métropole Européenne de Lille, qui mène les travaux de rénovation du souterrain, ainsi que de la SNCF précisant qu’aucune solution alternative ne serait mise en place pendant la fermeture du souterrain. Heureusement, la Municipalité a été proactive sur ce dossier et s’était préparée à cette situation.

Pendant toute la durée de service des navettes, la Ville restera à l’écoute des besoins de la population et les horaires pourront évoluer en fonction des besoins impératifs constatés. Vous pouvez d’ailleurs faire part de vos besoins en complétant le questionnaire disponible ici.

Pour rappel, ces navettes opéreront la liaison dans les deux sens (Burgault vers gare et gare vers Burgault), du lundi au samedi, entre 6h et 9h et entre 16h et 20h. Elles sont gratuites et accessibles à tous les habitants impactés par la fermeture du passage souterrain.

Tous les détails sur les alternatives mises en place par la Ville de Seclin sont à retrouver ici.