La Collégiale vous ouvre grand ses portes tout l’été

L’opération « église ouverte » en été a été instaurée il y a quelques années déjà, et c’est toujours un succès !

Collégiale été 2 1

Collégiale été 2 2

Collégiale été

« Nous avons une dizaine de personnes chaque après-midi qui viennent découvrir, redécouvrir, visiter notre géniale Collégiale. Des Seclinois, mais aussi des habitants des communes voisines », témoignent Colette Coignion, Présidente de l’association de Sauvegarde de la Collégiale Saint-Piat, et Janine Béghin, Secrétaire. Accompagnées de Louis Dehaies et de Philippe Bacqueville, les bénévoles assurent une présence attentive tous les mercredi après-midis de 15h30 à 17h jusqu’au 31 août.

Collégiale JP 2019

Les autres après-midis de la semaine (lundi, mardi, jeudi, vendredi), ainsi que le lundi matin, ce sont les bénévoles de la paroisse qui se relaient. Pour tout savoir sur saint Piat, sur l’Histoire de la Collégiale dont les origines remontent au Moyen-Age, sur les reliques, sur la crypte, sa lame funéraire, son puits… N’hésitez pas à pousser les portes de notre géniale Collégiale.

Pour rejoindre les bénévoles de l’association de Sauvegarde de la Collégiale Saint-Piat ou pour faire un don, contactez Colette Coignion au 06.70.32.21.72. Et si vous ne pouvez pas venir à la Collégiale en août, rendez-vous dimanche 18 septembre de 14h à 18h pour les Journées du Patrimoine. Entrée gratuite.