L'équipe bénévole d'organisation de Nos Quartiers d'Été fait bien les choses. Ainsi des ateliers sont proposés tout cet été. L'occasion de fabriquer des objets que les participantes et participants auront plaisir à utiliser et à garder. Sur le thème "Nos Quartiers préparent les jeux" proposé par la Région, qui finance le dispositif à part égale avec la Ville de Seclin, un sac de sport design en tissu a déjà été réalisé. Cette semaine, à raison de trois séances au Local Collectif Résidentiel de la rue Gernez-Rieux, c'est un sac banane en tissu qui a été élaboré par chacune des participantes.

20220802 144302

Marie Lenoir a encadré cet atelier couture pour créer cet objet utilitaire à destination des sportifs qui préparent les JO de 2024 et de toutes celles et ceux qui se rendent en balade. "Je suis allée chercher des enveloppes de coussin avec fermetures à glissière. Cela m'a permis de découper toutes les pièces à assembler pour l'atelier création d'un sac banane", explique la couturière seclinoise. La ceinture réglable a été réalisée à partir de sangles de bagages.

Grâce aux conseils prodigués par Marie, avec l'aide d'Anny, les participantes ont utilisé avec brio les machines à coudre pour monter chaque pièce. Ces ateliers sont d'abord l'occasion de se renconter et d'échanger autour d'un café, dans une ambiance conviviale.

Roselyne, Françoise, Liliane, Monique, Michèle, Maryvonne, Mania et Anne-Marie, les participantes, ont fort apprécié cet atelier artisanal. Elles sont fières d'avoir pu créer de leur main une pièce qui réclame concentration et dextérité.

20220802 144203