Cette période estivale est le temps des vacances, mais pas que. Un grand travail de qualité est en train d'être réalisé par les agents de la Ville de Seclin afin de préparer au mieux la rentrée scolaire et la reprise des activités de loisirs.

Ces petites mains habiles et minutieuses s'agitent pour le grand nettoyage au sein des différents bâtiments de Seclin.  Une mission en plus de l'entretien courant des locaux où se déroulent les accueils de loisirs.

IMG 4984

Même si durant toute l'année les lieux accueillant du public sont entretenus avec minutie et rigueur suite aux différents protocoles COVID que nous avons pu avoir, l'été est propice à un grand nettoyage, plus approfondi, des locaux et matériels mis à disposition du public.

Des écoles au CMEM

Dans les écoles élémentaires et maternelles, les agents se lancent dans des nettoyages des classes en profondeur avec tous les ustensiles, matériels pédagogiques et mobiliers utilisés. Cet entretien est fait par les ATSEM, agents du périscolaire et agents d'entretien des écoles.

Dans la salle Delaune, le nettoyage du tatami a été réalisé avec les deux couches de tapis et avec l'aide précieuse des services techniques pour la manutention.

IMG 4982

Dans la halle Jesse-Owens, un nettoyage des façades et un entretien plus approfondi des salles comme le practice de Gym, les différents agrées de musculation ont été réalisés.

Au CMEM, toutes les salles de cours ont été nettoyées, du sol au plafond !

Un travail de l'ombre, mais essentiel. Bravo aux agents mobilisés.