Il y avait du monde, beaucoup de monde, mercredi 13 juillet sur la Drève de l’hôpital de Seclin. Ce magnifique écrin s’est transformé en discothèque à ciel ouvert en rassemblant des milliers de personnes qui ont aussi assisté au feu d’artifice tiré à 23h derrière l’Hôtel de Ville. Retour sur une soirée de fête mémorable.
Les festivités, concoctées par le Pôle Rayonnement de la Commune de Seclin, ont commencé dès 18h sur la scène spécialement montée sur la Drève.
Le DJ Gregg Dupire a livré la meilleure des mises en bouche électro avant de laisser la place au DJ Malcom B, accompagné par Grégory Reynaert.
Ce saxophoniste a démontré que son instrument avait toute sa place aux côtés des platines et ordinateurs des professionnels de la musique électronique. Et avant la tête d'affiche de la soirée, Djibril Cissé, le DJ Pink Panther a ambiancé la Drève de façon magistrale.
Côté public, on est venu en famille et entre amis pour assister aux festivités. Si la grande majorité des milliers de personnes réunies sur la Drève étaient de Seclin, l’événement a rayonné bien au-delà des limites de la Ville en attirant des familles de toute la métropole lilloise, mais aussi du Pas-de-Calais !
Djibril Cissé, maître du terrain de la fête
Avant le feu d’artifice, le public s’est aussi déplacé en nombre pour assister à la prestation de Djibril Cissé. L’ancien joueur pro de football enfile désormais un casque de mixage et maîtrise aussi bien les platines que le ballon rond sous le pseudonyme de DJ Tcheba.
Après 1h30 d’un set mêlant électro et variété qui a fait trembler la Drève et danser tout le public, les platines ont arrêté de tourner afin de savourer le traditionnel feu d’artifice, tiré à 23h derrière l’Hôtel de Ville.
Douze minutes de spectacle pyrotechnique sur le thème du disco, une superbe façon de clôturer une soirée de fête exceptionnelle à Seclin.