La Maison de l’Emploi fusionnera avec le SIAME et la Mission Locale

Dans un paysage de l’emploi particulièrement mouvant, fait de crises et de rebonds, la Maison de l’Emploi innove pour promouvoir l’emploi sur notre territoire ! C’est ce qu’a annoncé le Président, Marc Godefroy, lors de l’assemblée générale qui s’est tenue à Seclin le 23 juin, en présence de Daniel Lescroart, Conseiller délégué à l’Insertion et à la Formation Professionnelle.

« L’an prochain, la Maison de l’Emploi, le SIAME (Service Intercommunal d’Accompagnement et de Médiation à l’Emploi – Office intercommunal de formation), et la Mission Locale Métropole Sud ne formeront plus qu’une seule et même association, afin d’innover encore davantage au service des entreprises, des collectivités, et de tous les partenaires de l’emploi. Cela renforcera encore notre ancrage territorial », a indiqué Marc Godefroy, accompagné du nouveau Directeur général : Roland Famin.

MDE 2

MDE 1

Rappelons que le rôle de la Maison de l’Emploi est d’être un ensemblier opérationnel de l’emploi. « Nous travaillons en synergie avec l’Etat, Pôle Emploi, les élus locaux, les entreprises, les partenaires associatifs et sociaux pour définir ensemble un vrai projet de territoire », a précisé le Président.

Ressources humaines, PLIE, clauses d’insertion…

Clauses d’insertion dans les marchés publics des collectivités, aide à la création d’entreprises notamment dans les quartiers Politique de la Ville avec « La Fabrique à Entreprendre », plateforme ressources humaines dans le domaine du transport routier de marchandises, de la filière alimentaire, des transitions collectives, animation du PLIE (Plan Local pour l’Insertion et l’Emploi)… Autant d’actions que la Maison de l’Emploi va poursuivre et amplifier dans les années à venir.

Contact Maison de l’Emploi Métropole Sud : 202 bis, rue Louis-Braille 59790 RONCHIN. Tel : 03.20.97.43.00.