Départ des enseignants : ce n'est qu'un au revoir !
Quelques enseignants des écoles maternelles et élémentaires de Seclin ne retrouveront pas leur école à la rentrée. Certains s'en vont vers d'autres horizons scolaires et d'autres prennent une retraite bien méritée !
Partent à la retraite Fabienne Landru, Directrice de l'école Langevin, et sa collègue Corine Mortelecque. Les enseignantes mutées sont : Christelle Weksteen, qui quitte l'école La Fontaine pour devenir enseignante spécialisée ; Florence Lestoquoy et Nicolas Ameye (école Jules-Verne) ; Nicolas Vanneufville (école Dutoit) ; Aline Fried (école élémentaire Durot).
La municipalité a souhaité leur offrir une petite réception conviviale, jeudi 30 juin, au sein de l'Hôtel de Ville, en présence de Monsieur le Maire, François-Xavier Cadart, son Premier Adjoint, Christian Baclet, l'Adjointe au Parcours Educatif, Amandine Masset, et les agents des services de la Ville qui ont travaillé en étroit partenariat avec les enseignants. « Merci pour votre engagement auprès des jeunes Seclinois, ils ne vous oublieront pas et vous serez toujours les bienvenus ici ! L'éducation est une priorité de la municipalité, et nous avons à cœur de créer un partenariat solide avec l'Education Nationale. Nous avons d'ailleurs des projets en cours sur le travail de mémoire, l'apprentissage des langues, etc... », a souligné Monsieur le Maire.