Les élèves de l’école Durot au Foyer de l’Arbre de Guise
C’est un projet nature et inclusif très profitable à la fois pour les enfants et pour les résidents porteurs de handicaps qui a été mené par le service Enfance de la Ville avec les élèves de l’école élémentaire Durot, le Foyer de l’Arbre de Guise, et le Comité du Quartier de Burgault durant cette année scolaire 2021-2022.
80 enfants de 8 à 11 ans issus de 4 classes du CE2 au CM2 ont ainsi découvert le jardin partagé du Foyer de l’Arbre de Guise, qui s’ouvre de plus en plus vers le quartier de Burgault et la ville de Seclin en général. Le jardin partagé est devenu un havre de paix peuplé par les fleurs, les fruits, les légumes, les insectes, les oiseaux…. En effet, une mare, une ruche et un poulailler agrémentent ce lieu. Les enfants et leurs animateurs ont donc pu en apprendre beaucoup sur la pollinisation, la culture et le jardinage durant leur pause méridienne.
Un riche partenariat est désormais noué entre la Ville, l’école Durot, le Foyer de l’Arbre de Guise, et le Comité du Quartier de Burgault.