Seclin Plongée reconstitue son vivier

Après deux ans de pandémie, qui ont éloigné les plongeurs des piscines et des sites en milieu naturel, le club Seclin Plongée, présidé par Olivier Vervaecke, tenait son assemblée générale, le 25 juin, en présence de l’Adjointe au Sport, Cécile Gabrel.

Si le club a bien reconstitué son vivier d’adultes – 110 licenciés en 2021 – les jeunes sont un peu moins nombreux qu’avant. « Avant la COVID, nous étions le premier club de la région en nombre d’enfants. Il reste à retrouver cette dynamique-là », explique Olivier Vervaecke, qui recherche aussi des moniteurs diplômés, car « nous avons besoin d’un moniteur pour 4 ou 5 enfants. »

Plongée 1

Plongée 2

Baptêmes de plongée

Grâce à toutes les actions engagées par le club pour faire connaître et aimer la plongée, les jeunes devraient rapidement revenir nombreux. Seclin Plongée propose en effet de nombreux baptêmes de plongée pendant les Accueils de Loisirs, les soirées spéciales à la piscine, et même cet été dans le cadre de « Nos Quartiers d’Eté » le 22 juillet (sur inscriptions au Point Rencontre 03.20.32.28.28.)

Les sorties en milieu naturel ont également repris, à Rochefontaine (Belgique), au lac bleu de Roeulx, à Dour, etc… et un voyage en Thaïlande est en préparation !

Enfin, même si la plongée nécessite du matériel coûteux – la sécurité avant tout ! – le club a à cœur de « démocratiser au maximum la plongée, avec des tarifs d’inscriptions très attractifs : 140 euros par an pour un adulte », insiste Olivier Vervaecke, qui prépare la relève pour le renouvellement du bureau en 2023.

Seclin Plongée : www.seclin-plongee.fr . Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.