Les musiciens en fête les 21 et 22 juin

Des notes en folie ont égayé Seclin grâce aux nombreux musiciens que compte notre commune. Le 21 juin, c'est dans le parc Rosenberg que la foule s'est retrouvée autour des groupes de rock de l'association Musika L'Assault, présidée par Gilles Palla et ses amis. Superman Addiction (metal), Moritury (indé), Mystic (reggae), Northern rocks (rock) se sont succédés sur scène, en faisant danser les très nombreux spectateurs.

Fête musique Musika 2

Fête musique Musika 1

Le lendemain, mercredi 22 juin, jour de cours et de répétitions, c'est dans la cour et le jardin de la salle Georges-Carpentier que l'Union Musicale a orchestré ses portes ouvertes à l'occasion de la Fête de la musique.
Séverine Dumont, la Présidente, Stephan Daelman le chef, et toute l'équipe des bénévoles a d'abord accueilli les jeunes et futurs apprentis en présentant les instruments et proposant des ateliers d'initiation avec ces petits instruments rudimentaires que sont les « kazoos ». Les jeunes recrues ont ensuite présenté un vrai morceau devant les parents ainsi que le soir devant l'orchestre des "grands" qui répétait pour le concert de la Fête des Harengs le 2 juillet à 19h15 sur le parvis de la Collégiale.

Fête musique UMS 1

Fête musique UMS 3
Ces portes ouvertes de l’Union Musicale ont permis d'enregistrer de nouvelles adhésions, ce qui consolide encore l'Union Musicale pour la rentrée prochaine. L'orchestre compte en effet déjà 35 musiciens aguerris et aura au moins une quarantaine d'apprentis en septembre 2022, voire une cinquantaine. Les apprentis, encadrés par de valeureux professeurs, pourront rejoindre l'orchestre au bout de 3 à 4 ans de pratique seulement.

Contact Union Musicale 06.20.79.68.62. Facebook “unionmusicaleseclin”
Contact Musika L' Assault 06.03.83.29.83. Youtube “Musika L’assault”