Mis en place fin 2021, la bourse au permis de la Ville de Seclin permet à des jeunes en parcours d'insertion, de 18 à 25 ans, de profiter d'une aide au financement du permis de conduire en contrepartie d'un engagement bénévole.
Pour cela, il faut remplir différentes conditions :
- Habiter à Seclin
- Avoir entre 18 et 25 ans (le dispositif est accessible aux plus de 25 ans via le CCAS)
- Être dans un parcours d'insertion (en recherche active d'emploi, de formation, avoir un projet professionnel, ... )
- Avoir un quotient familal inférieur à 1400 euros.
Si vous êtes concernés, les dossiers sont à retirer auprès des prescripteurs : CCAS, la Mission Locale Métropole Sud, le Lycée Professionnel « Les Hauts de Flandre », Pôle emploi et le Point Information Jeunesse.
Une commission se réunira tous les trimestres et sera chargée d'attribuer ou non le montant de l'aide et de définir des propositions pour la réalisation d'un engagement citoyen. Chaque candidat passera un entretien oral de motivation auprès de la commission.
Le bénéficiaire accomplira un engagement citoyen en contrepartie de l'aide allouée sous forme d'heures de bénévolat en rapport avec son projet d'insertion.
L'aide (jusqu'à 700 euros) sera versée directement à l'auto-école partenaire et sera modulable en fonction du quotient familial.
Renseignements : Point Information Jeunesse de Seclin 5, Allée de la Vinaigrerie 59113 SECLIN 03.20. 96.29.01 / 03.20.62. 94.42 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.