Superbe ambiance et beau football les 11 et 12 juin 2022 au stade Henri-Jooris pour les tournois U 12 et U14. Le Football Club de Seclin a organisé ces deux événements qui ont réuni au total quelque 285 jeunes amateurs du ballon rond, sous un beau soleil. Succès sur toute la ligne !

U12 jeu

« Le but premier, c’est de permettre aux jeunes footballeurs de pratiquer leur sport favori en participant à plusieurs matchs dans la journée. », explique Charles Delahaye, responsable des tournois au bureau directeur du Football Club de Seclin.

Ce week-end est le 3ème grand événement organisé avec brio par le club côté tournois. Un tournoi U13 a connu un beau succès en novembre 2021. Grande première le 16 avril, le tournoi féminines fut une immense réussite avec pas moins de 500 joueurs sur les terrains du stade Jooris.

Ces 11 et 12 juin au stade Jooris, une bonne quarantaine de bénévoles du club a assuré la pleine réussite des tournois U12 et U14 qui ont réuni quelque 285 joueurs sur les terrains ainsi que les parents et aficionados du FC Seclin et des clubs invités.

L’équipe de Flers a remporté le tournoi U12

Le samedi 11 juin, 12 équipes U12 des Hauts-de-France se sont affrontées sur les terrains lors des matchs de poule le matin et lors des phases finales l’après-midi. C’est l’équipe de Flers, quartier de Villeneuve d’Ascq, qui a remporté le tournoi devant Armentières, deuxième, et Lille Bois-Blancs, troisième.

U12 Flers

Crécy-la-Chapelle a décroché le trophée en U14

Le dimanche 12 juin, au total 10 équipes de U14 ont offert au public un beau spectacle footballistique. Elles venaient des Hauts-de-France et l’une, celle de Crécy-la-Chapelle, de la région parisienne. L’équipe de Crécy-la-Chapelle a tiré vaillamment son épingle du jeu et remporté le tournoi devant l’équipe de Loos Ennequin, deuxième, et celle de Lille Carrel, troisième. La première équipe du FC Seclin a terminé à une honorable 6ème place après un match à rebondissements qui s’est terminé par les tirs au but.

U 14 Crécy La Chapelle Bon

U14 Seclin 6ème

Le FC Seclin, un très bon ambassadeur de notre commune

David Dewaele, le président du Football Club de Seclin, a remis les coupes aux vainqueurs et à toutes les équipes participantes. L’animation au micro a été assurée par Yves et Sébastien Timmerman pendant ces deux jours. Toutes les équipes ont été enchantées de l’accueil, des paniers repas donnés aux enfants et de l’ambiance autour des terrains. Une mention spéciale aux mamans du club qui ont préparé force gâteaux pour sustenter petits et grands pendant ces deux journées.

jeu U14 bon

finale U14

François-Xavier Cadart, le maire, et Cécile Gabrel, l’adjointe aux Sports, ont salué et félicité les bénévoles du club lors du tournoi de samedi. Le Football Club de Seclin, qui compte quelque 400 licenciés et éducateurs, est un bel ambassadeur de notre ville à travers les manifestations qu’il organise et les déplacements de ses équipes sur les terrains de la région.