La Fête du Jeu a connu un franc succès samedi 4 juin après-midi au square Deccuber dans le quartier de la Mouchonnière. Et la météo était de la partie avec un beau soleil. Ce rendez-vous très apprécié par les familles fut organisé par le Pôle Parcours Educatif de la Ville de Seclin avec sa direction Enfance Jeunesse en partenariat avec le Secours Populaire Français, Cœur de Femmes, Les Mouchons, la Seclinoise Javelot, les Enfants d’Abord, le Point Information Jeunesse, le Conseil des Jeunes, le Conseil Citoyen de la Mouchonnière, les ateliers parents-enfants et les bénévoles du quartier.

Fête du Jeu 67 génial

Anaïs De Roeck, animatrice socio-culturelle de la Ville, a lancé le bal vers 14h en invitant les familles à retirer un ticket par enfant pour participer aux activités et profiter du goûter, le tout étant gratuit. Des centaines de personnes ont beaucoup apprécié le cadre verdoyant du parc et les multiples activités proposées. « La fête est super cool ! J’ai fait des badges, joué dans les structures gonflables, je me suis essayée au tir à l’arc et on m’a dessiné un super maquillage », confie la jeune Ahlem, âgée de presque 10 ans.

Fête du Jeu 142 jeux flamands

« Un grand merci aux organisateurs et aux bénévoles »

Marie-Chantal Rachez, adjointe au maire à l’Action Sociale et à l’Intergénérationnel, a constaté la réussite de cette journée et mis la main à la pâte pour préparer le goûter avec les bénévoles des associations et les animatrices de la direction Enfance Jeunesse de la Ville. Marcelle Baeyens, conseillère municipale, a animé le stand de tir à l’arc. On peut citer entres autres les bénévoles Fadoua, Michel, Roselyne, Céline ou Françoise et les animateurs de la Ville Laurence, Louise ou Menouar. La parole à Julia, la maman de Manoë, 5 ans, et Théa, 9 ans : « C’est très bien d’avoir ce rendez-vous dans le quartier ! Cela fait une semaine que les enfants en parlent et ils sont très heureux d’y participer. Un grand merci aux organisateurs et aux bénévoles ».

Fête du Jeu 279 les filles

Tour à Biclou, rollerski… le plein d’activités !

Au rang des animations prisées par les plus jeunes : le fameux « Tour à Biclou », un manège des années 50 rénové sur le thème du Tour de France avec musique vintage, houppette en forme de maillot jaune, le tout animé par des comédiens qui incarnent deux personnages plein d’humour et de truculence, Pedro Ricardo et Bruno Hinault, en habit d’époque s’il vous plaît. Les plus grands ont découvert le rollerski avec le club de Loisinord, le Mölkky ou encore les jeux flamands. Les structures gonflables ont été quant à elles joyeusement prises d’assaut par les enfants en toute sécurité grâce à une organisation sans faille. Apprécié aussi l’espace petite enfance avec ses jeux comme la pêche au canard ou sa piscine de ballons multicolores.

Fête du Jeu 102 maquillage

Fête du Jeu 219 jeux gonflables3

Chaque enfant présent s’est vu offrir un goûter avec crêpe ou gaufre au chocolat et boisson désaltérante.

Au final, une après-midi festive très réussie comme un beau prélude aux grandes vacances d’été !

Fête du Jeu 177 jeu cubes

Fête du Jeu 158 molky2

Fête du Jeu 196 tir acrc

Fête du Jeu 99 javelot

Fête du Jeu 219 jeux gonflables

Fête du Jeu 119 conseil citoyen bon

Fête du Jeu 336 vue generale

D’autres rendez-vous se profilent dans les jours qui viennent. Un jeu d’énigmes « Seclin Express » pour les 7-12 ans et leur famille (inscriptions jusqu’au 8 juin inclus au Pôle Parcours Educatif, service Enfance Jeunesse, château Guillemaud, courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.). La Fête Des Harengs dans toute la ville le samedi 2 juillet de 10h à 23h30 avec un final dans le quartier de la Mouchonnière. Dance floor sur la drève dès 18h le 13 juillet avec des DJ pour la Fête Nationale et feu d’artifices à 23h. Week-ends en famille avec les Festi’Sam’Di sur la drève du 23 juillet au 14 août de 15h à 18h : château gonflables, tours de poney et foodtrucks. Accès libre et gratuit.