Les enfants nés en 2019 doivent s’inscrire dans les établissements scolaires et ceci dès la rentrée de septembre 2022. Si ce n’est pas encore fait, rapprochez-vous du service des Affaires Scolaires de la Ville de Seclin au plus vite.
Depuis le 26 juillet 2019, la loi pour « une école de confiance » a abaissé l’obligation d’instruction à l’âge de 3 ans. Dans le respect de ces dispositions, les enfants nés en 2019 devront être inscrits dans un établissement scolaire dès la rentrée prochaine.
Pour ce faire, la Municipalité, via le service des Affaires Scolaires, vous propose de vous accompagner dans cette démarche.
La prise de rendez-vous téléphonique est à privilégier afin de faciliter l’organisation.
Pour inscrire votre enfant, nous vous prions de vous munir :
- Du livret de famille,
- D’un justificatif de domicile (quittance de loyer, facture EDF…)
- De tous documents officiels liés à la garde de l’enfant (jugement, autorisation sur l’honneur acceptant la demande d’inscription du second parent avec justificatif d’identité).
- De la fiche de renseignements disponible en téléchargement ici.
Pour toute question relative à l’inscription de votre enfant, les Affaires Scolaires se tiennent à votre entière disposition en Mairie : 03.20.62.91.15, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..