Rendez-vous incontournable à Seclin, la Semaine de la Musique et des Arts (SMA) est de retour. Cinq jours, du 13 au 18 juin 2022 dédiés aux activités artistiques à l’école. Écoliers, enseignants de l’Education Nationale, nos Dumistes (Marine Deschamps, Marine Lobel, Maxime Cadart), intervenants Arts Plastiques (Charlotte Delobel, Chantal Delval) et théâtre (Marine Foutry) vous invitent à assister à de magnifiques spectacles qu’ils travaillent depuis de nombreux mois. Une édition 2022 qui s'agrémente d'un partenariat magique avec Lille3000 ! A vos marques, prêts, bougez !

Les écoliers brulent les planches

Cette nouvelle édition de la SMA débute le lundi 13 juin avec les portes ouvertes à l’école Maternelle Marie Curie/Louise Michel. Les élèves de Mesdames Bouafoud, Vanhecke, Deroo, Goudaert et Dupuis, vous entraîneront dans un voyage magique.

Toujours le 13 juin, inauguration avec le spectacle "Les Mondes Merveilleux", à 18h30 – salle Ronny Coutteure. Les élèves de l’école Dutoit, avec Mesdames Danglot, Sarrazyn, Delei, Potdevin et Monsieur Gaudin, vous entraînent dans un univers de rêve.

Mardi 14 juin, les élémentaires de Paul Durot, et leurs enseignants (Mesdames Blot, Danel, Facon, Lafrenoy et Monsieur Plichon) proposent leur école idéale, où chacun peut s’épanouir autour d’une nature respectée, d’une amitié valorisée.

Jeudi 16 Juin, à 18h30, découverte du "Conte tout droit" – salle Ronny Coutteure. Une œuvre de Marie Lhuissier. Les enfants de Mesdames Landru, Massy et Lacroix découvrent un monde beau comme dans leurs rêves. A noter un lever de Rideau baptisé "À la recherche du diamant" avec les petits de Madame Madame Lamirand (école Duclos).

Utopia / Lille3000

lille3000 Logo Utopia Petits formats NOIR copie

Vendredi 17 juin, un rendez-vous exceptionnel avec "La Cité des Dodos", salle Durot. A 19h, 200 artistes sur scène, dont les classes des écoles élémentaires de la ville : CE2 – CM1 de Madame Merlen (école Paul Durot) ; CM1 – CM2 de Madame Mignot (école Paul Durot) ; CM2 de Madame Fried (école Paul Durot) ; CM1 de Madame Lestoquoy (école Jules Verne) ; CM2 de Madame Vanhonnacker et Monsieur Ameye (école Jules Verne). Avec la participation de l’orchestre d’Harmonie du CMEM (Direction Marie Doctobre) ; de l’atelier théâtre et des ateliers Arts Plastiques. "La Cité des Dodos" sera proposé une seconde fois, à 17h30.

Samedi 18 juin, de 10h à 11h45, les élèves du CMEM et les classes de la ville vous invitent à une découverte musicale et sensorielle à travers les différents Jardins des cultures de Mosaïc, à Houplin-Ancoisne.

Toujours le 18 juin, pour sa 5ème édition, le Festival Prise Directe propose une randonnée artistique avec des lectures musicales et des performances artistiques à ne pas rater. Départs : Hôtel de ville à 14h30 et 15h.

On terminera cette folle semaine avec le MuMo (10h à 12h et de 14h à 18h). Le Musée Mobile qui sillonne le Monde ouvrira ses portes à Seclin, le temps d’une journée, sur le parking du stade Jooris.

Télécharger le programme ICI ou sur votre téléphone mobile via le QRCode, ci-dessous.

QRCode_SMA_2022.png