Dépistage diabète et hypertension sur le marché le 30 mai
et marché déplacé rue Marx-Dormoy le 13 juin

Tous les lundis apportent leur lot de nouveautés sur le marché de plein vent ! Après les roses et la chanteuse avec son orgue de Barbarie en amont de la Fête des Mères, c’est un dépistage gratuit du diabète et de l’hypertension qui s’est déroulé ce lundi 30 mai.

Marché dépistage 1

Marché dépistage 4

Malak, Elise, Mathilde et Jeanne, 4 étudiantes en deuxième année de l’école d’infirmiers de l’IFSI du CHR de Lille se sont mobilisées dans le cadre d’un projet de prévention en santé publique qui entre dans la validation de leur diplôme. Elles étaient accompagnées d’Angélique Husar, cadre de santé de l’IFSI, Tony Dos Santos et Jeanne Bourrez, cadres de santé du Groupe Hospitalier Seclin Carvin, partenaire de l’opération, ainsi que d’André Demon, Président du Club Cœur et Santé du GHSC de Seclin, qui fait partie de la Fédération Française de Cardiologie. La Ville avait prêté le matériel pour encourager cette initiative très bénéfique pour la santé des Seclinois(es). Michel Spotbeen, Adjoint au Dynamisme Economique et Commercial, et Marie-Chantal Rachez, Adjointe à l’Action Sociale et à l’Intergénérationnel, ne s’y sont pas trompés et ont même joué le jeu ! Conclusion : ils sont en très bonne santé, mais mieux vaut prévenir que guérir !

ATTENTION MARCHÉ DÉPLACÉ LE 13 JUIN

Attention, en raison de la ducasse (du 7 au 14 juin place Stalingrad, rue Saint-Louis, et place du Général-de-Gaulle), le marché du lundi 13 juin matin aura lieu rue Marx-Dormoy.

Stationnement et circulation interdits de 6h à 13h entre le carrefour Fénelon/Martyrs et le carrefour Dormoy/Comtesses (ces carrefours restent ouverts).