L’artiste peintre bien connu à Seclin présente une trentaine d’œuvres inédites dans son atelier de la rue Maurice-Bouchery. Patrick Pote et ses créations originales sont à retrouver tous les jours de 15h à 19h jusqu’au dimanche 22 mai.
Depuis plus de 40 ans, Patrick Pote saisit les instants qui l’inspirent dans ses œuvres. Au fusain, à l’huile, en aquarelle ou à la gouache, l’artiste peintre de 70 ans ne s’interdit aucun moyen pour exprimer son art. Depuis le 14 mai et jusqu’au 22 mai, il présente 32 œuvres réalisées ces dernières années, mais encore jamais exposées.
L’osmose avec le sujet
Des nus, des paysages, des triptyques… Si les créations diffèrent sur la forme, elles répondent toutes au processus créatif de Patrick Pote : un moment qui le touche. « Ça peut être une scène de la vie courante, un paysage naturel, un moment de bistro, détaille Patrick Pote. Ce qui m’intéresse, c’est ce qu’on ressent au moment de peindre. L’osmose qui se crée avec le sujet. »
Le tout avec une simple palette de couleurs primaires, une restriction voulu par l’artiste. « Je trouve qu’en limitant la palette, cela incite à faire davantage de recherches pour trouver la couleur adéquate. Plutôt que d’acheter un violet tout fait, je préfère mélanger les couleurs. Comme ça, je peux créer des dizaines de violets différents. » Le résultat est unique et mérite le coup d’œil.
Exposition visible tous les jours jusqu'au 22 mai, de 15h à 19h au 5 rue Maurice-Bouchery à Seclin. Sur rendez-vous : 09 71 31 95 34 ou au 06 56 87 19 55.