Une grande fête du basket lors du tournoi U13 filles et garçons

Une centaine de jeunes basketteuses et basketteurs, une trentaine de bénévoles du Seclin Basket Club à l'oeuvre, une salle Jesse-Owens pleine de rebonds, un grand espace restauration sur le parvis baigné de soleil. Bref la recette parfaite pour une grande fête du basket, dimanche 8 mai, à l'occasion du tounoi U13 filles et garçons.

Basket U13 4

Basket U13 5

Pas moins de 8 équipes du secteur ont rivalisé de passes et de paniers dans une bonne humeur communicative. Même les petits « babies » de 6 ans avaient été conviés à la fête, à travers des jeux et des parcours adaptés à leur âge.

Basket U13 2

Basket U13 3

A noter la très belle saison des U13 filles qui se sont qualifiées pour la finale de la coupe Varcaemer (une coupe à l'échelle du Département) face à une équipe qui évolue dans une catégorie supérieure !

Tous les ingrédients étaient réunis pour donner le sourire au Président, Thierry Pelletier. « Les parents et les bénévoles se sont fortement mobilisés, on sent une dynamique et un rebond très intéressant après cette pandémie qui nous a freinés », soulignait-il. Le Seclin Basket Club se porte en effet très bien : 170 joueurs dont beaucoup de jeunes, une équipe dé bénévoles soudée et motivée, des bons résultats sportifs... et un dernier événement avant la fin de la saison : un tournoi U9 en juin.

Seclin Basket Club : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Site internet : http://site.seclinbasketclub.fr/